Sélectionner une page

Les rumeurs se faisaient persistantes depuis quelques temps, elles se sont confirmées : Netflix va se lancer dans le gaming en proposant des jeux-vidéos sur sa plate-forme.

Après les adaptations, les jeux-vidéos

Si il est de notoriété que Netflix entretient une relation étroite avec les adaptations en séries de jeux-vidéos (The Witcher, Cuphead, Splinter Cell …), la firme américaine passe le pas.

Alors, il n’est pas encore question d’aller concurrencer les grandes plate-formes telles que Steam, EA ou Epic Games. D’ailleurs, Netflix avait déjà déclaré en 2019 que son plus grand concurrent était le jeu free-to-play d’Epic Games Fortnite.

D’abord un test en Pologne

Netflix nous annonce donc la sortie de deux jeux basés sur la série à grands succès Strangers Things, et seulement en Pologne.

Les jeux sont pour les mobiles, et sont téléchargeables depuis la plate-forme Netflix, sans augmentation de tarif. 

Mais pas de “plate-forme externe” à l’horizon, les jeux seront du contenu supplémentaire. Tous les nouveaux jeux seront basés sur des productions Netflix, séries et films.

Et nouvelle intéressante, Netflix devrait aller du côté de la réalité virtuelle, à la fois pour les jeux et les films. De quoi relancer un domaine un peu mis de côté.

 

Partager :